A la uneProvinces

Ituri : des combattants Mai-Mai se rendent aux FARDC

167Views

Des miliciens Mai-Mai au nombre de 18, actifs autrefois dans le territoire de Mambasa, se sont rendus aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) avec leurs effets de guerre, mercredi 13 mars, dans la localité de Lwemba en territoire de Mambasa (province d’Ituri).

D’après le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi, porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Ituri, cet acte est le résultat de la prise de conscience de ces miliciens afin de préserver la paix telle que prônée par le commandant suprême de la République.

Le porte-parole des FARDC salue cet engagement des miliciens qui, jadis, commettaient des violations graves des droits de l’homme et réitère, une fois de plus, aux groupes armés actifs en Ituri de se rendre et de choisir la voie de la paix.

En Ituri, depuis l’avènement de l’état de siège et le Programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation (PDDRC-S), des centaines de miliciens se sont déjà rendus aux FARDC et d’autres ont déjà officiellement déposé les armes.

RLK, correspondant en Ituri

Laisser un commentaire