A la uneProvinces

Haut-Uele : la police annonce l’arrestation de trois criminels les plus recherchés à Watsa

182Views

Les services de sécurité ont arrêté trois criminels en flagrance, porteurs de plusieurs outils d’opération de vol pendant la patrouille mixte Police-FARDC dans la chefferie de Marimiza, dans la nuit de mercredi à jeudi 21 mars.

Pour le commandant du sous commissariat de Moku, Florimond Kapenga, qui confirme l’information, la population doit collaborer avec la police pour mettre hors d’état de nuire les malfrats qui sont à la base d’une insécurité dans la zone.

« Grâce à l’effort des membres du comité local de sécurité, nous avons mis la main sur des cambrioleurs, donc des bandits avec des outils très importants qu’ils utilisent souvent la nuit pour casser les portes de gens, même blesser les gens dont des machettes, des marteaux, des tongs et un tas d’autres matériels. Nous les avons surpris pendant qu’ils étaient en train de circuler pour casser des maisons avec le concours de la population qui nous a informés. C’est à ce moment-là que nous les avons appréhendés pendant la nuit, lors de la patrouille”, a-t-il rapporté.

Ce dernier demande à la population d’être très vigilante et de signaler tout cas suspect dans la région.

 

Josué Nsalanga

Laisser un commentaire