A la uneProvinces

Maniema : l’administrateur de territoire de Kabambare s’en sort d’un tir à bout portant

198Views

L’administrateur du territoire de Kabambare, province du Maniema, a été victime d’une agression dans son domicile dans l’après-midi de jeudi 21 mars 2024. Sorti sain et sauf d’un tir à bout portant, Walubangi Walubangi Kakuta Albert explique que deux militaires en provenance de Penemende sur requisition pour amener un détenu, lui ont exigé un paiement qu’il ne pouvait pas honorer pour vice de procédure.

A en croire l’administrateur Walubangi Walubangi Katuta Albert qui livre l’information à la presse vendredi 22 mars 2024, ces militaires lui ont demandé de payer la somme de 1 million de francs congolais comme frais d’escorte du détenu.

« Je n’ai pas compris que les gens à qui nous avons donné la mission d’arrêter quelqu’un et l’amener ici demandent l’argent”, a-t-il regretté.

Notez que la situation n’a pas dégénéré du coup, c’est après des négociations jusqu’à leur proposer de payer 500.000Fc, le double de leurs frais de transport engagés, mais sans succès, que l’un des deux militaires a tiré à bout portant sur l’autorité territoriale.

Signalons que le territoire de Kabambare est en proie à l’insécurité. Les groupes armés, en dépit de leur volonté de déposer les armes, ne sont pas démobilisés il y a bientôt 2 ans.

Adjany Bingila

Laisser un commentaire