La plateforme Union Sacrée de la province du Sud-Ubangi a organisé des consultations avec les candidats gouverneurs afin de trouver celui qui répond mieux aux attentes du peuple. Pour des choix réussis, les membres sollicitent l’implication du chef de l’État.
C’est ce qui ressort de leur message lu mardi 23 avril 2024 par le chargé de communication, Jean Bruno Ekele Motepa.
« Une implication personnelle du chef de l’État dans le processus électoral des gouverneurs et sénateurs en tant que garant de la nation, tout en sachant que ce choix va apporter à la province les actions bénéfiques en dehors des projets 145 territoires, Fonds social et autres. Nous pouvons citer les projets crédit carbone pour la province du Sud-Ubangi, la continuation des travaux d’asphaltage des artères du chef-lieu du Sud-Ubangi par Imo Serkas, la consolidation des moyens locaux et les potentialités naturelles pour le développement de la province, présence des investisseurs nationaux et internationaux, une administration participative d’impact visible et la paix sociale, un accompagnement de l’entrepreneuriat locale international », a lu Jean Bruno Ekele Motepa, communicateur de l’Union sacrée au Sud-Ubangi.
Il demande aux grands électeurs qui sont les députés provinciaux d’opérer un choix judicieux.
« Aux honorables députés provinciaux, le besoin réel de la province qui se manifeste par eux-mêmes nous oblige à choisir un candidat avec le profil d’un rassembleur, d’un esprit managérial élevé, d’une connaissance approfondie de la province du Sud-Ubangi et le mode de vie de son peuple, agriculture, pêche, élevage, etc. » a-t-il renchéri.
Prince Wello