A la uneprioriteProvincesSociété

Sankuru : la société civile rénové réclame la descente du ministre de l’Aménagement du territoire pour l’activation de son secteur à Lodja

195Views

La population de Lodja, dans la province du Sankuru, réclame la présence du ministre de l’Aménagement du territoire Guy Loando. Une descente qui va lui permettre de recueillir leurs desideratas à soumettre au chef du gouvernement.

Dans une déclaration faite mardi 25 juin 2024, la société civile renové du Sankuru estime que cela permettra le redécollage de la province.

« La population du Sankuru ayant le devoir de fraternité sollicite, malgré les occupations, la présence du ministre Guy Loando, précisément à Lodja, au motif de recueillir les grandes préoccupations des communautés locales à soumettre non seulement aux partenaires techniques et financiers, mais aussi et surtout au gouvernement national dont il fait membre par l’entremise de la Première ministre, Madame Judith Suminwa, auprès de qui le Sankuru souhaite que ses attentes nombreuses soient annexées dans ce programme, au même titre que les autres provinces sœurs de la République démocratique du Congo », a déclaré André Onema, président de la société civile renové du Sankuru.

 JM Mpandanjila

Laisser un commentaire