Politiquepriorite

Tensions au sein du parti présidentiel : des députés et sénateurs de l’UDPS adoptent 3 résolutions pour sortir de la crise

183Views

Face à la crise interne qui secoue l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), les sénateurs et députés de la famille politique du président de République se sont réunis ce dimanche 21 juillet 2024, afin de trouver une solution durable et de mettre fin aux tensions au sein du parti présidentiel.

Cette rencontre, tenue en tribune d’expression libre, autour du 1er vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Claude Tshilumbay, a permis à tous les élus participants d’échanger à cœur ouvert sur la situation au sein du parti et d’aborder les questions brûlantes qui divisent les différents cadres et militants.

A l’issue de ces discussions, trois résolutions ont été adoptées. La première est la mise en place d’une commission de bons offices censée rencontrer les différentes parties au conflit pendant une durée de 3 jours.

La deuxième proposition est relative à la préparation des conditions pour la tenue de la nouvelle rencontre de la convention démocratique du parti (CDP).

La troisième et dernière option levée au cours de cette rencontre est celle de l’interdiction à toutes les parties de s’abstenir de toute activité susceptible de compromettre la paix et la marche du pays .

A l’issue de cette rencontre, les députés Clotilde Kapinga et Jules Lodi ont été respectivement désignés comme présidente et rapporteur.

 

Eric Wemba

Laisser un commentaire