A la unePolitiqueprioriteProvinces

Kasaï : un membre du bureau trempé dans une affaire de mœurs subi le désaveu de ses collègues députés

203Views

Les députés provinciaux du Kasaï désavouent leur collègue et questeur Malengu Mandjumba Soleil accusé de harcelement sexuel sur la personne de Madame Odia Odette, mariée et mère de trois enfants, prestant dans son cabinet au poste d’hôtesse.

Ceci ressort de l’acte de retrait de confiance et mise en accusation de l’honorable questeur Malengu Mandjumba Soleil dont copie est parvenue ce jeudi 08 août à MCP.

Les députés provinciaux s’appuient sur le règlement d’ordre intérieur dans son art 23 alinéa 3, et 4 et art 26 alinéa 1 qui renseigne qu’en cas de faute grave un membre du bureau est mis en accusation.

”Nous députés provinciaux après avoir examiné le dossier et les éléments des preuves à notre possession, nous retirons immédiatement toute confiance dans le chef de l’honorable questeur Malengu Mandjumba Soleil, questeur au bureau de l’Assemblée provinciale, et partant, le présent acte constitue sa mise en accusation.

Sur ce, toutes affaires cessantes, à l’honorable président de l’Assemblée provinciale de lui interdire tout acte entrant dans ses attributions prévu dans l’article 36 du Règlement intérieur.

MCP

Laisser un commentaire