A la uneProvinces

Mongala : plus de 20 présumés criminels arrêtés et présentés au gouverneur

220Views

Près de 22 présumés criminels et vendeurs des drogues dont 3 femmes arrêtés par les services de sécurité ont été présentés, ce lundi 19 août 2024, au gouverneur de province, Jean Collins Makaka Pap’ekaka à Lisala, chef-lieu de la province de Mongala.

À en croire le major Bayita commandant ville, c’est le résultat de l’instruction reçue du gouverneur de province lors de la cérémonie de prise d’armes : « Arrêtez tous les fabricateurs des armes locales et leurs utilisateurs ; arrêtez tous les bandits et leurs complices ; arrêtez tous les vendeurs et consommateurs des drogues ; jugez- les », a-t-il rappelé.

Lors de la présentation de ces présumés criminels, le gouverneur a émis le vœu de voir la justice faire son travail selon les lois et règlements de la République.

Quant aux présumés, le premier Mongalais a donné des instructions fermes aux services concernés de bien vouloir « les entendre par procès-verbal afin que les audiences publiques soient organisées et que les coupables répondent de leurs actes conformément aux lois et règlements de la République », s’est exprimé le gouverneur à la presse.

 

Prince Wello

Laisser un commentaire