A la uneprioriteProvincesSociété

Tentative d’évasion à la prison centrale de Makala : des morts et blessés parmi les détenus

232Views

Pas de passage sur l’avenue de la Libération, ex-avenue 24 novembre, ce lundi 2 septembre 2024. Un dispositif sécuritaire renforcé composé des militaires et policiers, suite à la tentative d’évasion le même lundi aux environs de 2 heures du matin à la prison centrale de Makala.

Dans le périmètre de la maison carcérale, on trouve des membres de familles des détenus venus de plusieurs communes, qui ont appris la mort de leurs proches parents.

Il est 8h00, les coups de feu continuent de retentir dans l’enceinte du Centre pénitentiaire de rééducation de Makala.
Lors de cette tentative d’évasion, signale-t-on, plusieurs morts et blessés ont été enregistrés. Des Kinoises et Kinois sont inconsolables devant la prison.

« Je viens de la commune de Makala. J’ai perdu mon frère jumeau à la prison pendant cette évasion », a déclaré une jumelle rencontrée ce matin à quelques mètres de la prison centrale de Makala.

À la question de savoir comment a-t-elle su que son jumeau est mort ?

Cette jumelle a indiqué que son corps est identifié parmi les prisonniers qui ont été tués pendant la tentative d’évasion.

Selon certains témoignages recueillis sur place, aucun prisonnier ne se serait évadé. Ils ont été maîtrisés par les éléments commis à la sécurité de cette maison carcérale.

Mais jusqu’à présent, aucun communiqué officiel sur la situation pour déterminer le nombre de morts et blessés.

Dossier à suivre !

Joslin Lomba

Laisser un commentaire