A la uneProvincesSociété

Infrastructures/Kinshasa : lancement des travaux d’aménagement de l’ex-avenue du 24 novembre

185Views

Les autorités de la ville de Kinshasa ont finalement déployé une équipe d’ouvriers pour aménager l’avenue de la libération ( ex avenue du 24 novembre), dans son tronçon allant de l’arrêt Bambole, dans la commune de Bandalungwa, jusque devant la prison centrale de Makala dans la commune de Selembao, a constaté, ce lundi 09 septembre, un reporter de MediaCongo Press ( MCP).

D’après l’ingénieur Felly Matona, chef opérateur d’engins, les travaux d’aménagement de cette avenue consistent à rétablir la fluidité de la circulation des usagers sur la route.

« Ce sont des travaux momentanés lancés par l’hôtel de ville de Kinshasa pour aplanir la chaussée avec des blocs de pierre, là où la route est endommagée par des nids de poule. Nous allons également procéder au curage des caniveaux pour faciliter la canalisation des eaux de pluie », a expliqué l’ingénieur.

Avec le retour de la pluie, les travaux entrepris pourraient être ralentis et le manque de curage des caniveaux contribue également au délabrement des routes.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire