A la uneprioriteProvincesSociété

Tshopo : un policier tué et deux autres blessés lors d’une attaque contre une équipe en patrouille à Kisangani

157Views

Un élément de la Police nationale congolaise tué et deux autres grièvement blessés dont une femme, membre du personnel policier féminin (PPF), tel est le bilan d’une fusillade contre une équipe policière en patrouille dans la nuit de jeudi 19 septembre dernier.

Le drame s’est déroulé aux alentours de la station-service, sur la 3ᵉ avenue de la route Buta, commune de la Tshopo, dans la ville de Kisangani, en province de la Tshopo.

Il s’agit d’une équipe policière en patrouille qui a été attaquée par des hommes armés non encore identifiés. Le général François Kabeya Makosa, commissaire provincial de la PNC/ Tshopo, s’est rendu sur le lieu de la scène. Très triste du drame, une équipe mixte composée des éléments de la PNC et des FARDC (Forces armées de la République démocratique du Congo) a été constituée pour amorcer les enquêtes et identifier les responsables de cette attaque.

 » Ce crime contre la PNC ne resterait pas impuni. Les auteurs de cette embuscade doivent être retrouvés et déférés devant la justice « , a déclaré le général François Kabeya Makosa, commissaire provincial de la PNC/Tshopo, visiblement très ému.

Les deux blessés ont été conduits à l’hôpital pour des soins, tandis que le corps sans vie du policier tué a été acheminé à la morgue.

Signalons que cette situation a plongé la population et les autorités locales dans une consternation totale. Surtout que ces derniers jours, des entiers de la ville de Kisangani sont secoués par l’insécurité.

Fidèle Mamba

Laisser un commentaire