A la uneProvinces

Reprise des cours dans les écoles publiques : la province de Lomami emboîte les pas, les enseignants de Kabinda suspendent la grève

121Views

En grève depuis bientôt trois semaines, les enseignants des écoles publiques de la ville de Kabinda, dans la province éducationnelle Lomami 1, reprennent le chemin de l’école dès lundi 30 septembre prochain.

C’est ce qui ressort des pourparlers qui ont eu lieu vendredi 27 septembre dernier entre le gouverneur Iron-Van Kalombo Musoko, les responsables de la province éducationnelle Lomami 1 et les Syndicats des enseignants du Congo (SYECO), en présence du ministre provincial de l’Éducation, du directeur de la Province éducationnelle Lomami 1 et le responsable de la DINACOPE.

Au cours de ces échanges, les parties prenantes ont décidé de la reprise des cours dès ce lundi 30 septembre, en attendant les démarches amorcées par la province au niveau national.

Rappelons que les enseignants des écoles publiques de la ville de Kabinda réclament à l’État congolais, le respect de ses engagements pris lors des travaux de Bibwa.

 

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire