MediaCongo Press > BLOG > A la une > Justice : le ministre d’État Constant Mutamba et les magistrats chez Félix Tshisekedi
Le ministre d’État en charge de la Justice Constant Mutamba et les magistrats étaient mardi 22 octobre 2024 chez le président Félix Tshisekedi.
Le chef de l’État a sans nul doute joué au sapeur-pompier en vue de réconcilier Constant Mutamba et les magistrats dont la cohabitation est difficile depuis des mois.
“Il était question d’échanger en vue d’améliorer l’administration de la Justice », a déclaré Dieudonné Kamuleta à la fin de cette rencontre.
Pour le président du Conseil supérieur de la magistrature, Félix Tshisekedi “nous a dicté des orientations précises”.
L’opinion pense qu’après cette rencontre, Mutamba et les magistrats regarderont désormais dans la même direction pour soigner la justice congolaise « malade », selon les propres termes du président de la République, à travers des réformes courageuses.
#RDC | Pour Dieudonné Kamuleta, Président de la Cour constitutionnelle et du bureau du CSM, « il était question d’échanger autour de toutes les questions qui touchent à la nation congolaise et particulièrement à la justice en vue d’améliorer l’administration de cette dernière. » pic.twitter.com/NZwADMBOPk
— Présidence RDC 🇨🇩 (@Presidence_RDC) October 22, 2024
LM
MediaCongo Press
laisser un commentaire
Vous pourriez aussi aimer
Haut-Lomami : le président de l’Assemblée provinciale destitué
octobre 25, 2025
Irumu : un policier tué et un véhicule incendié près de Komanda
octobre 25, 2025















