Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a rassuré, ce mercredi 23 octobre 2024, la population de Kisangani, dans la province de la Tshopo, de sa détermination à faire des Congolais un peuple fort, uni et prospère. C’était lors d’un meeting populaire tenu à la place de la Poste.
Dans son discours en Lingala, le Chef de l’État est revenu en détail sur les 6 axes de son programme quinquennal. Des infrastructures à la sécurité, en passant par l’éducation et la santé.
Il a, par ailleurs, réitéré son engagement en faveur de l’extension de la gratuité de l’enseignement et de la couverture santé universelle sur l’ensemble du territoire national.
« Mon souci est que les Congolais, fils de riches ou de pauvres soient-ils, aient accès gratuitement à l’éducation et aux soins médicaux », a-t-il déclaré.
Félix Tshisekedi devra poursuivre sa mission d’itinérance de trois jours dans cette partie du pays où il entend évaluer les travaux sur les chantiers déjà réalisés et ceux en cours, avec possibilité d’apporter d’éventuelles corrections.
Cink Inkonge