La Fédération internationale de football association (Fifa) a rendu public, ce jeudi 24 octobre 2024, son classement actualisé du mois d’octobre et l’équipe nationale congolaise a fait un pas en avant.
Les Léopards ont gagné près de 15 points grâce notamment à leur double victoire contre la Tanzanie (1-0, 0-2) lors de récentes journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.
Passée de 1416 points à 1431, la RDC quitte la 58e place mondiale et monte à la 57e, visant ainsi le top 50 grâce au travail du sélectionneur national, Sébastien Desabre, auteur des performances parfaites avec la RDC, soit 5 victoires sur 5 matchs consécutifs.
En revanche, la RDC reste 10e au classement Fifa zone Afrique juste derrière le Mali, en attendant d’affronter la Guinée et l’Éthiopie en novembre prochain dans le cadre de deux dernières journées des qualifications, alors qu’ils sont déjà qualifiés pour la CAN Maroc 2025.
Le prochain classement Fifa est attendu le 28 novembre prochain après la clôture de la fenêtre internationale dédiée aux équipes nationales du monde entier.
GLK