Le ministère provincial des Infrastructures et travaux publics de la ville de Kinshasa annonce le début effectif ce mercredi 13 novembre des travaux de réhabilitation de 5 avenues situées autour du marché central de Kinshasa.
Lancé depuis le 26 octobre dernier par le gouverneur de la ville, Daniel Bumba, ces travaux vont finalement démarrer précisément sur le tronçon compris entre les avenues Kasa- Vubu et du Marais.
Cette première étape de rénovation de la voirie publique sera en béton armé.
Pour faciliter le bon déroulement des travaux, le ministre provincial des ITP, Alain Tshilungu invite les commerçants occupant ce tronçon à libérer leurs étalages pour faciliter les travaux de réhabilitation.
“(…) vu l’importance de ces travaux pour désengorger cette partie de la capitale et favoriser une mise en service du marché central de Kinshasa, tant attendu par la population congolaise et dans un meilleur délai, il est demandé aux commerçants occupant cette avenue de prendre les dispositions urgentes et conséquentes pour libérer le tronçon allant des avenues Kasa-Vubu à du Marais, pour permettre un déploiement harmonieux de la société Safrimex au plus tard le mardi 12 novembre 2024 à 17h00’”, lit-on dans un communiqué du ministère provincial des Infrastructures.
Le ministère des ITP sollicite l’indulgence des usagers pour les désagréments éventuels liés à la fermeture et à l’exécution de ces travaux sur ce tronçon.
Bernard Mpoyi