Des hommes armés non autrement identifiés ont assassiné deux opérateurs économiques du secteur minier, d’une même famille, à Yapka, localité située à plus de 60 Km de Bondo centre sur l’axe routier menant vers Bili dans la province du Bas-Uele. Le drame s’est produit lundi 11 novembre 2024 entre 17 et 18 heures, renseigne la société civile locale.
Après leur forfait, les bandits ont emporté une somme d’argent sans révéler le montant, et de l’or indique la société civile.
Signalons que le territoire de Bondo est situé au Nord de la RDC et partage des limites frontières avec la République Centrafricaine où les rebelles centrafricains Seleka font régulièrement incursion, avec une économie qui repose essentiellement sur l’exploitation minière artisanale.
La société civile qui déplore la léthargie des autorités compétentes sur ce cas de double meurtre, et troisième cas notifié depuis le début de l’année en cours, indique-t-elle, plaide pour les enquêtes approfondies.
Josué Nsalanga