La police a étouffé ce lundi 18 novembre 2024 deux marches de protestation à Boende, chef-lieu de la province de la Tshuapa. Le premier groupe de manifestants réclamaient la déchéance du président et du rapporteur de l’Assemblée provinciale tandis que le deuxième s’opposait à cette démarche.
Ils ont été stoppés par les forces de l’ordre déployées pour maintenir l’ordre public alors qu’ils se sont retrouvés sur une même trajectoire.
Par ailleurs, la cellule de communication de l’Assemblée provinciale lance un appel au calme à travers les médias pendant que le camp adverse persiste.
Signalons que les deux membres du bureau de l’Assemblée provinciale de la Tshuapa sont accusés de plusieurs griefs dont la mauvaise gestion.
Prince Wello