A la uneprioriteProvincesSociété

Ituri : une dizaine de rebelles déposent les armes à Mambasa

140Views

Au total, 10 combattants des groupes armés actifs dans le territoire de Mambasa au sud-ouest de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, se sont rendus la semaine dernière aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC ) avec 4 armes pour adhérer au processus de désarment et démobilisation.

Selon une dépêche de la cellule de communication de P-DDRCS Ituri, publiée ce mardi 26 novembre 2024, ces combattants qui se sont rendus sont issus du mouvement Mai Mai Congolais (MMC) et du mouvement nationaliste lumumbiste (MNL).

Par ailleurs, ces miliciens ont réitéré leur engagement au processus de paix. C’était en présence de la délégation de l’équipe de la coordination provinciale du P-DDRCS Ituri en mission de sensibilisation et évaluation des activités menée dans l’antenne Mambasa.

En Ituri, à part les opérations militaires, l’armée mais aussi le gouvernement utilise une autre approche non militaire pour permettre aux groupes armés locaux de déposer volontairement les armes à travers le P-DDRCS. Au site pilote de Diango, une centaine d’ex-combattants y sont déjà présents.

RLK, correspondant en Ituri

Laisser un commentaire