Politiquepriorite

Prétendue distribution des tenues militaires à l’Udps : Kabuya requinquer !

82Views

Dans un communiqué de presse dont la copie est parvenue à Média Congo Press (MCP) ce lundi 02 décembre 2024, le président ad-intérim de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), Augustin Kabuya, a démenti avec fermeté l’information selon laquelle des uniformes militaires sont distribuées aux militants de son parti.

À l’en croire, l’Udps n’a aucune raison de mettre en place une milice.

« En effet, l’Udps comme parti au pouvoir n’a aucune raison de mettre en place une milice », dit-il.

Il renchérit son propos en soulignant qu’il s’agit des ennemis de l’Udps qui veulent complètement salir l’image du parti au pouvoir.

« Nous savons que les ennemis du parti sont déterminés à vouloir ternir l’image de l’Udps et son secrétaire général depuis le lancement de la campagne sur la vision du chef de l’État pour le changement de la Constitution », poursuit-il.

Néanmoins, Kabuya s’est déterminé à poursuivre le combat du changement de la Constitution et s’engage à saisir l’auditorat militaire aux fins de l’identification des auteurs de ladite vidéo, du lieu de son enregistrement et de l’arrestation.

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, un individu a été arrêté avec une tenue des forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc), en affirmant qu’il l’avait obtenu auprès de Augustin Kabuya qui, selon lui, l’Udps a distribué des uniformes de l’armée aux militants du parti au pouvoir.

Une situation que la société civile et quelques leaders de l’opposition ont considéré comme une déclaration gravissime et ont lancé un appel à la justice militaire de s’en occuper afin d’élucider la lanterne de l’opinion tant nationale qu’internationale.

 

R.L

Laisser un commentaire