A la uneprioriteProvincesSociété

À Kananga, Félix Tshisekedi demande aux chefs coutumiers d’ouvrir leurs cœurs pour relancer les travaux sur le barrage de Katende

80Views

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a lancé un appel fort aux chefs coutumiers de la province du Kasaï-Central. Il leur demande d’ouvrir leurs cœurs et le chemin pour finaliser les travaux de réhabilitation et construction du barrage de Katende.

« Pour le barrage de Katende, la dernière fois que nous étions ici, on nous avait envoyé des abeilles sur ce site de chute Katende. Je me demande pourquoi cet événement. Je demande aux chefs coutumiers d’ouvrir pour nous le chemin, d’ouvrir leurs cœurs pour que ces travaux débutent et terminent. Mais lors du dernier conseil des ministres, le ministre de l’Énergie m’a informé que tout est prêt et que l’argent est disponible pour la relance des travaux », a précisé le président Félix Tshisekedi à la population de Kananga lors de son adresse à la place de l’indépendance.

Le chef de l’État a, par ailleurs, annoncé la bonne nouvelle à la population de Kananga concernant le début en février 2025, des travaux de construction du barrage de Mbombo.

« Je suis heureux de vous annoncer la fin des études pour le barrage de Mbombo. Les travaux de construction commencent au mois de février 2025 », a annoncé le cinquième président congolais.

Signalons que le président de la République, Félix Tshisekedi, est arrivé ce mardi 24 décembre à Kananga (Kasaï-Central), septième étape de l’itinérance entamée en octobre à Kisangani (Tshopo) avant Lubumbashi et Kipushi dans le Grand Katanga, Kalemie dans le Tanganyika, Isiro dans le Haut-Uele et Buta dans le Bas-Uele.

 JM Mpandanjila

Laisser un commentaire