Politiquepriorite

Gouvernement d’union nationale : Paul Nsapu recommande une diplomatie de sauvegarde de la souveraineté et de l’intégrité de la RDC

58Views

Le président de la Commission nationale des droits de l’homme (Cndh), Paul Nsapu, a été reçu ce mercredi 02 avril 2025, par le conseiller spécial du chef de l’État, en matière de sécurité, Cashmir Eberande Kolongele, dans le cadre de la 8ème journée des consultations. Ce dernier a recommandé au futur gouvernement d’Union nationale, d’entreprendre « une diplomatie de sauvegarde de la souveraineté et de l’intégrité de la République démocratique du Congo ».

« J’ai appuyé sur une question importante de souveraineté et d’intégrité territoriale de notre Nation, actuellement attaquée par des pays étrangers. Entreprendre une diplomatie de Sauvegarde de la souveraineté et de l’intégrité territoriale, comme cela est vécu dans d’autres pays en guerre, notamment en Russie. Nous devons dès cet instant nous mobiliser « , a déclaré Paul Nsapu, président de la Cndh.

Les consultations politiques en cours visent la formation d’un gouvernement d’union nationale. Débutées lundi 24 mars dernier, quatre catégories d’acteurs sociopolitiques sont conviés à ces discussions, notamment, la majorité parlementaire issue de l’Union sacrée de la nation, les partis d’opposition, les membres de la société civile dans toute sa diversité et des personnalités indépendantes de divers secteurs.

 

Joslin Lomba

Laisser un commentaire