A la uneProvinces

Haut-Uele : le pont Bomokandi rouvert après deux ans de travaux

86Views

Le pont Bomokandi érigé sur la Route nationale n°26 est de nouveau praticable après deux ans de construction. Le vice-gouverneur Christophe Dara Matata a procédé à son inauguration ce lundi 06 mai à Gombari, dans le territoire de Watsa (province du Haut-Uele).

Cette réalisation résulte des efforts conjoints de l’Office des routes et du gouvernement provincial, soutenus financièrement par le gouvernement central. Le vice-gouverneur a salué la réactivité de l’Office des routes et la collaboration fructueuse avec la population.

Le rétablissement de ce pont est crucial pour l’approvisionnement de la ville d’Isiro. Selon Emmanuel Mutoko, chef de division de construction et ouvrages d’art de l’Office des routes, il ne reste que quelques finitions avant l’ouverture totale du pont aux motocyclistes et camions dans trois semaines.

Le coordonnateur adjoint de la société civile de Gombari, Nembata Joseph, a exprimé son espoir de voir d’autres infrastructures réhabilitées et a appelé au respect des limites de tonnage pour garantir la longévité du pont.

Le pont mesure 84 mètres et peut supporter jusqu’à 45 tonnes.

 

Josué Nsalanga

Laisser un commentaire