A la uneprioriteProvincesSociété

Salubrité : le pasteur Marcello Tunasi lance un mouvement citoyen pour assainir la ville de Kinshasa

30Views

Le pasteur titulaire de l’église La Compassion, Marcello Tunasi, a procédé au lancement, ce mardi 20 mai, d’un mouvement citoyen d’action et de conscience pour assainir la ville de Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.

Cette initiative vise à lutter contre l’insalubrité devenue omniprésente dans la ville de Kinshasa. Elle partira en premier lieu de la deuxième rue Limete industrielle, siège de l’Eglise La Compassion, avant de s’étendre dans plusieurs coins de la ville.

«Chaque mardi, nous commençons par balayer et déboucher les caniveaux devant l’église, non seulement pour agir, mais pour inspirer une dynamique de propreté dans tout le pays », a déclaré le pasteur Marcelo Tunasi sur ses réseaux sociaux.

Et de poursuivre : « Le changement ne vient pas d’en haut, mais commence avec nos mains, nos cœurs, et notre vision. Nous croyons qu’une ville propre, c’est un peuple respecté, un pays honoré. C’est par des actes concrets que nous bâtirons une nouvelle culture. Ensemble, rendons Kinshasa propre, belle, et digne de son nom ».

Le pasteur Marcello entend voir cette initiative être adoptée et pérenniser dans tous les sites de la ville de Kinshasa afin de redorer l’image de la capitale.

Pour ce premier jour, le “Salongo” s’est déroulé avec succès. Plusieurs fidèles de l’église La Compassion et d’autres volontaires se sont retrouvés à la 2ème rue Limete industrielle où ils ont ramassé les immondices jetées le long de cette avenue.

Bernard Mpoyi

Laisser un commentaire