A la uneprioriteProvincesSociété

Éducation en RDC : 600 bancs-pupitres remis à trois écoles publiques de Lemba et Bandalungwa par le Service national

26Views

Dans le cadre de l’initiative « Pas d’écoles sans bancs en RDC », le Service national a remis, le mercredi 21 mai 2025, un total de 600 bancs-pupitres à trois établissements secondaires publics de Kinshasa : l’Institut technique et commercial de Lemba, l’Institut technique social et industriel Moteyi (également à Lemba), et l’Institut technique et commercial Bokolo de Bandalungwa.

Ces bancs visent à contribuer à l’amélioration les conditions d’apprentissage des élèves, en réponse à l’appel du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour un renforcement du système éducatif national. L’opération a été menée par le commandant du Service national, le Lieutenant-général Jean-Pierre Kasongo Kabwik, qui a remis symboliquement ce matériel scolaire au nom du chef de l’État.

Élèves et responsables scolaires ont unanimement salué ce geste.

Ces bancs ont été fabriqués par d’anciens jeunes en conflit avec la loi (Kulunas) réinsérés et formés par le Service national, désormais appelés « bâtisseurs de la nation ». Une preuve tangible, selon les autorités, de la réussite de ce programme de rééducation et de mobilisation au service du développement du pays.

Le Service national s’attèle à doter de nombreuses écoles en banc-pupitres à Kinshasa et dans les provinces. L’opération a également déjà bénéficié à plusieurs universités et instituts supérieurs à travers la RDC.

LM

Laisser un commentaire