A la uneprioriteProvincesSociété

Catastrophes naturelles à Kinshasa : Le Gouvernement s’engage pour une prise en charge efficace des victimes

62Views

Le bilan provisoire des pluies diluviennes qui se sont abattues dans la nuit du 13 au 14 juin 2025 sur la ville de Kinshasa fait état de 29 morts, de nombreuses habitations emportées et de dégâts matériels considérables dans plusieurs communes, notamment Ngaliema, Masina, Lemba et Matete.

Ce chiffre a été communiqué lors d’une réunion de crise présidée, dans la soirée du dimanche 15 juin 2025, par le Vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, Jacquemain Shabani. Ont pris part à cette réunion le gouverneur de la ville de Kinshasa, le commissaire provincial de la Police nationale congolaise pour la ville de Kinshasa, ainsi que l’ensemble des services concernés.

L’objectif de cette réunion était de coordonner les actions à entreprendre pour assurer une prise en charge efficace des victimes.

Face à cette tragédie, le Gouvernement présente ses condoléances aux familles endeuillées et s’engage à prendre en charge les funérailles des personnes décédées, tout en accompagnant les survivants.

Toutes les dispositions nécessaires sont en cours pour prévenir de tels risques à l’avenir, dans un contexte de dérèglement climatique de plus en plus préoccupant.

Laisser un commentaire