A la uneprioriteProvincesSociété

Mongala : le général Francis Lukenzu prend ses fonctions à la tête de la police provinciale

40Views

Le général Francis Lukenzu Lwembi a officiellement pris ses fonctions en tant que commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) Mongala, mardi 1er juillet 2025 à Lisala, chef-lieu de la province, en présence des autorités policières.

Il succède au général Jean Yav Mukaya, dont l’intérim était assuré par le colonel Mukadi, avec qui il a procédé à la signature du procès-verbal de passation et à la remise des symboles du commandement.

Rigueur, discipline et impartialité

À l’issue de la cérémonie, le nouveau commandant de la PNC a fixé le cap en donnant de nouvelles orientations à ses hommes. Il a insisté sur la rigueur, le respect de la hiérarchie et le rejet des anti-valeurs :

« Désormais, le début du travail est fixé à 7h30. La police est apolitique. Évitez les anti-valeurs qui peuvent compromettre votre carrière. Le respect des autorités hiérarchiques est impératif. »
Des attentes élevées côté population

La population de la Mongala attend du nouveau commissaire une action ferme contre l’insécurité et une présence policière efficace pour la protection des citoyens et de leurs biens. Le défi sécuritaire reste l’une des priorités de ce nouveau commandement.

Prince Wello

Laisser un commentaire