A la uneprioriteProvincesSociété

Lutte contre le banditisme dans Haut-Katanga: 9 présumés voleurs arrêtés et présentés au commissaire provincial de la police

38Views

Au total, 9 casseurs des vitres ont été présentés ce lundi 14 juillet 2025, au commissariat provincial de la police nationale congolaises Quartiers Haut-Katanga. Ils sont accusés par la police d’être les acteurs des vols dans les différents quartiers de la ville de Lubumbashi.

« Tous font les mêmes opérations. Ils cassent et volent les telephones à leur passage. Une autre bande opère avec les fétiches dans le quartier Penga penga, ces bandits lorsqu’ils entrent dans votre maison, ils emportent tout sans que vous ne le sachiez », a fait savoir un commandant de la police.

Cette occasion, Blaise Kilimbalimba, a annoncé l’intensification de la traque des présumés bandits urbains qui sèment désolation au sein de la population après leur passage.

Au cours de la mini-parade hebdomadaire, Blaise Kilimbalimba, a, en effet, annoncé les différentes opérations ciblées, qui seront menées avec l’objectif de mettre la main à tous les auteurs des braquages, meurtres des cambistes et auteurs des véhicules.

Le Commissaire Divisionnaire Blaise Kilimbalimba a rappelé ses troupes à l’ordre pour atteindre cet objectif visé.

Josiin Lomba

Laisser un commentaire