MediaCongo Press > BLOG > A la une > Réhabilitation de l’avenue Gambela à Ngiri-Ngiri: un ultimatum de 72 heures pour évacuer les véhicules
Le ministère provincial des Infrastructures et Travaux Publics (ITP) de la ville de Kinshasa a annoncé, ce mercredi 23 juillet, le lancement imminent des travaux de réhabilitation de l’avenue Gambela, sur le tronçon compris entre les avenues Kasa-Vubu et Ngiri-Ngiri, dans la commune de Ngiri-Ngiri.
Dans le cadre de ces travaux, les propriétaires de véhicules- notamment les camions-remorques- stationnés le long de cette portion de route sont sommés de les évacuer dans un délai de 72 heures. Passé ce délai, le ministère prévient que « toutes les mesures nécessaires seront prises pour libérer l’emprise publique ».
Le ministère appelle par ailleurs les autorités civiles, militaires ainsi que les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) à prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer le maintien de l’ordre public et garantir le bon déroulement de l’opération.
Bernard Mpoyi
MediaCongo Press
laisser un commentaire
Vous pourriez aussi aimer
Haut-Lomami : le président de l’Assemblée provinciale destitué
octobre 25, 2025
Irumu : un policier tué et un véhicule incendié près de Komanda
octobre 25, 2025















