Le général Jean-Félix Safari Kazungufu a officiellement pris les rênes de la Police nationale congolaise (PNC) dans la province du Sud-Ubangi. La cérémonie de remise de l’étendard de commandement s’est tenue le jeudi 24 juillet 2025 au parc Tata Cardinal Fridolin Ambongo, ex-Kermesse, dans la ville de Gemena.
Présidée par le gouverneur Michée Mobonga Lobo, cette cérémonie a été marquée par un appel à l’engagement et à la discipline. Le chef de l’exécutif provincial a exhorté le nouveau commissaire provincial à intensifier la lutte contre l’insécurité qui gangrène la ville et ses alentours.
Prenant la parole, le général Safari a promis de remplir avec loyauté et rigueur la mission de la PNC : assurer la sécurité des personnes et de leurs biens. Il a également présenté au gouverneur un groupe de présumés bandits armés arrêtés par les forces de l’ordre, en possession d’une arme à feu et de plusieurs biens volés.
« La lutte contre les criminels sera sans relâche », a-t-il déclaré, appelant la population à une franche collaboration avec la police pour renforcer l’efficacité des interventions.
Pour rappel, le général Jean-Félix Safari Kazungufu succède au général Kanold Kamana, récemment promu directeur des études et de la planification au sein de la PNC.
Prince Wello