A la uneProvinces

Kikwit : des inciviques non identifiés ont incendié le marché de Kazamba

26Views

La population de la commune de Kazamba, ville de Kikwit est en émoi. Des inciviques non identifiés viennent d’incendier le marché de Kazamba, un des marchés les plus utilisés de la ville de Kikwit. L’événement a eu lieu la nuit de vendredi à ce samedi 16 août 2025.

« Nous dénonçons avec véhémence cet acte ignoble. Des étalages, des dépôts, des boutiques, etc. sont partis en fumée. Nous ne savons pas comment aider les amis qui ont perdu leurs articles et produits divers. Nous ne connaissons pas encore les raisons qui ont invité ces inciviques à commettre cet acte », a déclaré Sylvie Mukwa, bourgmestre de la commune de Kazamba.

Elle a également indiqué que cet incendie est une grande perte pour la commune étant donné que plusieurs taxes que la commune de Kazamba perçoit viennent des vendeurs de ce marché.

Sylvie Mukwa a invité la population à la vigilance quant à ce. Elle a saisi cette occasion pour dénoncer aussi l’incendie de l’institut de Toto par les élèves finalistes de cette école qui ont raté leurs diplômes d’État cette année.

« Ces élèves étaient en colère parce qu’ils ont raté leurs diplômes d’État de cette année. Tous les documents qui étaient dans le bureau du préfet sont calcinés. Y compris les dossiers de plusieurs élèves. Ce n’est pas le préfet qui devait travailler à leurs places », a indiqué la bourgmestre de Kazamba.

Badylon Kawanda Bakiman

Laisser un commentaire