MediaCongo Press > BLOG > A la une > Nord-Kivu : Judith Suminwa condamne les attaques perpétrées par les ADF à Lubero
La première ministre, Judith Suminwa, dit avoir appris avec une “profonde tristesse” les attaques terroristes perpétrées dans la nuit du 8 septembre 2025 par les Forces démocratiques alliées (ADF), affiliées à l’État Islamique, dans les territoires de Lubero et de Beni, province du Nord-Kivu.
Selon la Primature, ces actes barbares ont coûté la vie à 89 personnes innocentes, causé de nombreux blessés, des disparitions et d’importantes destructions matérielles.
La cheffe du gouvernement présente ses condoléances les plus émues et sa compassion aux familles éprouvées, aux blessés, et à l’ensemble des communautés affectées et salue le courage des survivants et réaffirme que toute la Nation partage leur douleur et leur résilience face à l’adversité.
Par ailleurs, Judith Suminwa a lancé un appel à l’unité nationale et à la solidarité envers les populations du Nord-Kivu. Elle assure que le Gouvernement ne ménagera aucun effort pour garantir la sécurité, poursuivre les responsables devant la justice et bâtir un avenir pacifique et prospère pour tous les Congolais.
BM
MediaCongo Press
laisser un commentaire
Vous pourriez aussi aimer
Haut-Lomami : reprise du trafic sur le pont Bundwe à Bukama
septembre 10, 2025
Tueries à Lubero : Lamuka dénonce le silence du Gouvernement
septembre 10, 2025
Éliminatoires mondial : grosse désillusion, la RDC battue à Kinshasa
septembre 9, 2025