Weekly Gadgets

Find Us on Socials

jeudi, septembre 11, 2025
contact@congo-press.com
A la uneAfriqueprioriteProvincesSociété

Massacre de Ntoyo : l’Union Africaine condamne les atrocités et exige que les auteurs soient identifiés

31Views

Le président de la Commission de l’Union Africaine, Mahmoud Ali Youssouf, a fermement condamné, ce mercredi 10 septembre 2025, l’attaque meurtrière perpétrée dans le village de Ntoyo, dans le secteur de Bapere, au Nord-Kivu. Dans un communiqué, il a dénoncé un « acte terroriste odieux » ainsi que les violences récurrentes visant les populations civiles dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Selon lui, ces exactions constituent de graves violations du droit international humanitaire et des droits de l’homme. Il a appelé à ce que les auteurs soient identifiés et traduits en justice, afin de mettre un terme au climat d’impunité qui nourrit ces atrocités.

Mahmoud Ali Youssouf a réitéré la solidarité de l’Union Africaine avec le gouvernement et le peuple congolais, tout en réaffirmant l’engagement de l’organisation panafricaine à soutenir les efforts nationaux, régionaux et internationaux pour le rétablissement de la paix, de la sécurité et de la stabilité dans la région des Grands Lacs.

Pour rappel, les rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) ont mené une attaque dans la nuit du 8 au 9 septembre 2025 à Ntoyo, faisant plus ou moins 70 morts parmi la population civile.

Joslin Lomba

Laisser un commentaire