MediaCongo Press > BLOG > Politique > Procès Kabila : la Haute Cour militaire autorise la réouverture du débat à la demande de la partie civile
Nouveau rebondissement dans le procès opposant l’ancien président Joseph Kabila à la République démocratique du Congo. Saisie par la partie civile, représentée par ses avocats, la Haute Cour militaire a autorisé la réouverture du débat afin de permettre la comparution de trois témoins à charge du prévenu. L’audience est fixée au 19 septembre prochain.
Selon Maître Richard Bondo, coordonnateur du collectif des avocats de la partie civile, ces témoins viendront retracer devant la Cour « les personnalités et les comptes bancaires par lesquels transiteraient les financements de l’AFC/M23 et du RDF par le prévenu Joseph Kabila ». Ils devront également éclairer la thèse selon laquelle « un étranger aurait dirigé le pays pendant 18 ans ».
Ainsi, c’est à l’orée du week-end de la semaine prochaine que ces trois témoins se présenteront devant la Haute Cour militaire pour être entendus par les juges.
Dossier à suivre.
Daniel Aloterembi
MediaCongo Press
laisser un commentaire
Vous pourriez aussi aimer
Nord-Ubangi : dégradation très avancée du pont Wange
septembre 12, 2025
Uvira : Jacquemain Shabani préside un conseil de sécurité restreint
septembre 12, 2025