MediaCongo Press > BLOG > A la une > Lomami : trois filles d’une même famille foudroyées à Mwene-Ditu
Trois filles d’une même famille, dont les âges varient entre 14, 12 et 10 ans, ont été tuées ce lundi 22 septembre 2025 par la foudre, au quartier Nathan Ilunga, situé entre la commune de Mwene-Ditu et la ville qui porte le même nom, dans la province de Lomami.
Selon le chef du quartier trouvé sur le lieu, le drame a eu lieu dans l’après-midi alors qu’une pluie s’abattait sur la ville. Les victimes s’abritaient dans leur maison avec leur mère et une grande sœur. Cette dernière a été touchée aussi par la décharge électrique, mais a survécu, tandis que les trois autres ont succombé sur le champ.
« Les trois filles foudroyées étaient toutes dans leur maison en famille avec leur mère et leur grande sœur, avant d’être surprises par une décharge électrique. Elles ont 14, 12 et 10 ans. La scène d’horreur s’est passée sur l’avenue Circulaire, au quartier Nathan Ilunga. Mais leur grande sœur touchée aussi par cette décharge a survécu (…) », a expliqué le chef de quartier Muamba 52.
Signalons que les cas de perte en vies humaines par des foudres sont toujours récurrents dans cette deuxième ville le la province de Lomami depuis plusieurs années.
JM Mpandanjila
MediaCongo Press
laisser un commentaire