MediaCongo Press > BLOG > A la une > Kinshasa : des unités mixtes PCR/FARDC contre les embouteillages dès le 29 septembre
Face aux embouteillages aggravés par les routes en mauvais état, les travaux en cours et l’indiscipline des conducteurs, des unités mixtes composées d’agents de la Police de circulation routière (PCR), appuyés par éléments de la 14ᵉ région militaire des FARDC, seront déployées à partir du lundi 29 septembre à Kinshasa.
La mesure a été annoncée par le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, au cours d’une réunion avec les responsables de la Police, organisée ce mercredi 23 septembre. Cette mesure vise à fluidifier le traffic routier, à lutter contre les abus des chauffeurs ainsi que les dérapages de certains policiers.
Une parade préparatoire est prévue le jeudi 25 septembre, et du matériel logistique adapté, notamment pour les interventions de nuit, sera fourni à la police pour améliorer son efficacité.
Cette décision fait suite aux directives du président de la République, issues de la 58ᵉ réunion du Conseil des ministres.
Joslin Lomba
MediaCongo Press
laisser un commentaire