Weekly Gadgets

Find Us on Socials

mardi, septembre 30, 2025
contact@congo-press.com
A la uneProvincesSociété

Kananga : un homme tue sa femme à la suite d’une dispute conjugale à Kapanda

27Views

Un drame conjugal s’est produit dimanche 28 septembre 2025 à Kapanda, dans la ville de Kananga, province du Kasaï-Central. Un homme, identifié comme Patrick, taximan de profession, aurait mortellement agressé son épouse au cours d’une dispute avant de prendre la fuite, selon des témoins sur place.

Le meurtre s’est déroulé sur l’avenue Miao. Alertée, la police est rapidement intervenue pour procéder au constat des faits. Le corps sans vie de la victime a été retrouvé derrière le bâtiment connu sous le nom de Lulua Film, un lieu bien connu des habitants du quartier.

Cette tragédie a provoqué une vive émotion parmi les riverains, choqués par la scène macabre.

Plusieurs organisations de défense des droits des femmes ont condamné cet acte de violence qu’elles qualifient de barbare. Elles rappellent que la femme, souvent considérée comme symbole de vie, de paix et de résilience, continue pourtant d’être victime de violences conjugales dans plusieurs coins du pays.

Une enquête a été ouverte pour retrouver l’auteur présumé de ce féminicide et faire toute la lumière sur les circonstances du drame.

 

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire