Le président de l’Assemblée provinciale de la Tshuapa, Daniel Makoko, a exhorté les députés provinciaux à procéder à une évaluation rigoureuse et sans complaisance du niveau d’exécution du budget 2025, en vue d’en tirer les leçons nécessaires avant l’adoption des prévisions budgétaires pour l’exercice 2026.
Il s’est exprimé ce mardi 30 septembre, à l’occasion de l’ouverture de la session budgétaire de septembre, tenue à Boende, chef-lieu de la province.
En présence du ministre provincial de l’Intérieur et gouverneur ad intérim René Ngoyi, des membres du gouvernement provincial ainsi que du comité provincial de sécurité, le président de l’organe délibérant s’est montré confiant quant à la capacité de la régie financière de la Tshuapa à mobiliser, maximiser et canaliser les recettes, au regard des potentialités fiscales de la province.
Dans son allocution, Daniel Makoko a également déploré la recrudescence du banditisme urbain dans la ville de Boende. Il a, par la même occasion, salué le décaissement de fonds par le gouvernement central pour la modernisation de la voirie urbaine, appelant la population à faire preuve de vigilance afin de garantir le bon déroulement des travaux.
Prince Wello