MediaCongo Press > BLOG > A la une > Assemblée nationale : Christophe Mboso officialise sa candidature à la présidence
Le député national Christophe Mboso a officiellement déposé, ce jeudi 23 octobre, sa candidature au poste de président de l’Assemblée nationale.
Il justifie sa décision par la nécessité, selon lui, de doter la chambre basse du Parlement congolais d’un leadership intègre et engagé.
« Je suis convaincu que cette chambre de notre pays nécessite une personne digne, intègre et serviable pour la diriger. C’est pourquoi je me porte candidat à ce poste, avec l’objectif de servir mon pays », a-t-il déclaré.
Actuel deuxième vice-président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso n’est pas un inconnu à la tête de l’institution. Il l’a dirigée durant le premier mandat du chef de l’État, Félix Tshisekedi, avant de se présenter à la dernière élection interne au Parlement, remportée par Vital Kamerhe.
Mboso devra faire face à une concurrence annoncée : Aimé Boji, cadre de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), qui a récemment démissionné de son poste de ministre de l’Industrie pour réintégrer l’Assemblée nationale. Bien qu’il n’ait pas encore officialisé sa candidature, plusieurs sources assurent qu’il ambitionne lui aussi de briguer la présidence de l’institution.
Une bataille politique s’annonce donc à la tête de la chambre basse.
BM
MediaCongo Press
laisser un commentaire