MediaCongo Press > BLOG > A la une > Kongo-Central : lancement des travaux de réhabilitation de 550 km de routes de desserte agricole à Seke-Banza
Le gouverneur du Kongo-Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a lancé samedi 25 octobre 2025, à Kinzau-Mvuete dans le territoire de Seke-Banza, les travaux de réhabilitation de 550 kilomètres de routes de desserte agricole à travers la province.

Ce projet, exécuté par l’Agence des Travaux Publics du Kongo-Central (ATP), vise à désenclaver les zones rurales et à faciliter l’écoulement des produits agricoles vers les centres de consommation.
Le gouverneur Bilolo a souligné que cette initiative marque le passage du réseau routier provincial à une phase mécanique, grâce à l’acquisition d’engins de génie civil financés sur fonds propres de la province.
La première phase, d’une durée de neuf mois, coûtera 3 milliards 850 millions de francs congolais, soit environ 7 000 dollars américains par kilomètre. Les premiers travaux concernent notamment les axes :
Kinzau-Mvuete – Seke-Banza – Mbatasiala ; Mvululu – Kimbamba – Kinsonga – Lukunga-Mputu (territoire de Kasangulu) ; Lombo – Fuese – Kilukweta (territoire de Mbanza-Ngungu).
Delvard Mwimbi
MediaCongo Press
laisser un commentaire















