Le tronçon routier Kisangani–Ubundu, long de 126 km, sera bientôt praticable pour la circulation. L’annonce a été faite par le ministre provincial des Travaux publics du Maniema, James Kimbayu, le 30 octobre, lors de son séjour officiel dans la province de la Tshopo pour inspecter l’avancement des travaux de réhabilitation de cet axe routier, exécutés sur financement du gouvernement provincial du Maniema à travers les fonds issus des taxes conventionnelles récemment instaurée.
À en croire la presse du gouvernorat, ces travaux, d’une importance économique capitale pour faciliter le trafic entre Kisangani et Kindu via Ubundu, évoluent normalement.
« Tout évolue normalement, les activités d’ensoleillage et de suppression des bourbiers se réalisent comme prévu. […] Je suis très heureux d’annoncer, au nom du gouverneur de province, qui travaille selon la vision du chef de l’État, que d’ici quelques jours, cette route sera totalement praticable pour le bonheur de nos populations », a précisé à la presse James Kimbayu.
Rappelons que ce tronçon, d’importance économique, jadis dans un état de délabrement très avancé, était un fardeau pour les usagers.
Adjany Bingila















