MediaCongo Press > BLOG > A la une > Beni : 10 présumés bandits arrêtés à la frontière RDC-Ouganda
Au moins dix personnes soupçonnées de banditisme au carré douanier de Kasindi, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), ont été présentées, lundi 3 novembre 2025, à l’autorité locale.
Selon la Police nationale congolaise (PNC), sept d’entre elles sont impliquées dans des cas de vol simple et trois autres dans des viols sur mineures. Trois des suspects sont eux-mêmes mineurs et seront déférés devant leur juge naturel.
La Police nationale congolaise salue la collaboration de la population qui a facilité l’arrestation de ces personnes accusées de troubler la sécurité dans la zone.
« Nous sommes venus présenter à l’autorité et à la population les criminels qui sèment la terreur et la désolation à Kasindi. Cette arrestation a été facilitée par la population qui les dénonçait. Ils sont tous fils du milieu. Nous sommes venus demander les moyens à l’autorité pour qu’ils soient transférés à qui de droit », a expliqué à la presse le commissaire adjoint James Lukumbuka, commandant en second de la PNC à Kasindi.
La présentation de ces présumés bandits intervient dans un contexte d’instabilité sécuritaire dans la commune rurale de Kasindi, marqué par des cambriolages nocturnes perpétrés par des bandits armés et des cas de viol régulièrement rapportés.
Delphin Mupanda / MCP, Nord-Kivu
MediaCongo Press
laisser un commentaire















