Weekly Gadgets

Find Us on Socials

samedi, décembre 6, 2025
contact@congo-press.com
Politiquepriorite

Kinshasa : Jean-Marc Kabund agressé et blessé à la tête lors d’un meeting à Camp Luka

35Views

Une situation de tension extrême a marqué aujourd’hui le meeting de la « Coalition de la Gauche congolaise » (CGC) prévu dans le quartier Camp Luka. Selon un communiqué de la secrétaire nationale adjointe en charge de la communication de cette plateforme, Jenny Ngalula, dont une copie est parvenue à Média Congo Press (MCP), ce samedi 06 décembre 2025, Jean-Marc Kabund (JMKK) a été agressé et blessé à la tête au niveau du pont Lubi, alors que le rassemblement se déroulait pacifiquement.

Des interventions musclées de la police nationale congolaise (PNC), conjointement avec des individus identifiés localement comme des « kulunas », auraient entraîné des blessés et plusieurs arrestations parmi les militants.

Le communiqué souligne que ces violences surviennent dans un contexte de menaces de mort ciblant Jean-Marc Kabund et les militants de la CGC, circulant depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux et attribuées à des groupes proches du ministre des Droits humains, Samuel Mbemba.

Dans son communiqué, la CGC indique condamner fermement ces actes d’intimidation politique et alerte l’opinion nationale et internationale sur la gravité de la situation. Elle demande des clarifications officielles pour garantir la sécurité des personnes blessées et arrêtées lors du rassemblement.

 

Roberto Tshahe Da Cruz

Laisser un commentaire