Weekly Gadgets

Find Us on Socials

dimanche, décembre 28, 2025
contact@congo-press.com
A la uneprioriteProvincesSociété

Nord-Kivu : 1 960 candidats participent au concours de l’Académie militaire

29Views

Le concours d’admission à l’Académie militaire des Forces armées de la RDC (FARDC) a été lancé ce samedi 27 décembre 2025. Dans la province du Nord-Kivu, 1 960 candidats, civils et militaires, ont pris part aux épreuves organisées au camp général Chiko de Mambango, à Beni.

Dès les premières heures de la matinée, filles et garçons se sont rassemblés pour le concours d’accès à l’Académie militaire ordinaire et spéciale, ainsi qu’aux écoles spécifiques des FARDC.

La cérémonie de lancement a été présidée par le général de brigade Mugisha Muleka Joseph, commandant du secteur opérationnel Sukola I Grand Nord et Front Nord. Il a salué la forte mobilisation des candidats, qualifiée de record, malgré le contexte sécuritaire marqué par les opérations militaires en cours. Il a exhorté les postulants à servir la nation avec discipline, honneur et engagement.

Ce recrutement intervient dans un contexte d’instabilité sécuritaire persistante dans l’Est de la RDC, caractérisée par l’activisme de l’AFC/M23, soutenu par le Rwanda, ainsi que d’autres groupes armés, notamment les ADF. Pour plusieurs jeunes, ce concours constitue une motivation patriotique visant à contribuer à la défense de l’intégrité territoriale du pays.

Les épreuves se déroulent sur deux jours, du 27 au 28 décembre 2025, et concernent notamment l’Académie militaire de Kananga, l’École des sous-officiers, l’École de santé militaire, l’École de commandement et d’état-major, ainsi que d’autres écoles spécialisées.

Delphin Mupanda / MCP, Nord-Kivu

Laisser un commentaire