MediaCongo Press > BLOG > Politique > Fayulu : « Goma vit sous une administration soumise aux intérêts rwandais »

FILE PHOTO: Martin Fayulu, the joint opposition presidential candidate in Democratic Republic of Congo, speaks during an interview with Reuters in the capital Kinshasa, December 20, 2018.REUTERS/Baz Ratner/File Photo
L’opposant congolais Martin Fayulu a tiré la sonnette d’alarme sur la dégradation de la situation sécuritaire dans l’Est de la République démocratique du Congo, particulièrement dans la ville de Goma.
Dans un message publié sur son compte X (ex-Twitter), il affirme que Goma vit, depuis près d’un an, « sous une administration soumise aux intérêts rwandais ». Une situation qu’il qualifie d’atteinte grave à la souveraineté nationale.
« Notre souveraineté est piétinée. Le Congo ne se négocie pas. Défendre la patrie, c’est défendre notre dignité et l’avenir de nos enfants », a déclaré l’ancien candidat à la présidentielle.
Face à cette crise persistante, Martin Fayulu appelle à l’organisation urgente d’un dialogue national inclusif.
Selon lui, ce cadre de concertation est indispensable pour restaurer la cohésion nationale et dégager des solutions durables aux défis sécuritaires auxquels le pays est confronté.
Roberto Tshahe Da Cruz
MediaCongo Press
laisser un commentaire














