Weekly Gadgets

Find Us on Socials

mardi, février 24, 2026
contact@congo-press.com
PolitiqueprioriteProvinces

Sécurité : plusieurs sources annoncent le décès de Willy Ngoma, porte-parole de l’AFC/M23

61Views

Le colonel Willy Ngoma, porte-parole du groupe rebelle AFC/M23, serait mort, selon plusieurs sources proches de ce mouvement.

Les mêmes sources indiquent qu’il aurait succombé à la suite de frappes menées par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) à Rubaya, dans la province du Nord-Kivu.

L’opération aurait eu lieu vers 2 heures du matin, ce mardi 24 février 2026, précisent ces sources proches de la rébellion.

Depuis la résurgence du M23 en 2021 dans l’Est du pays, Willy Ngoma s’était imposé comme l’une des figures de proue du mouvement. Lors de la prise de Goma, plusieurs vidéos relayées par des médias internationaux, dont TV5 Monde et France 24, le montraient supervisant l’embarquement de plusieurs militaires européens trouvés sur place, en vue de leur acheminement vers le Rwanda.

BM

Laisser un commentaire