A la uneAfrique

Crise politique et sécuritaire en Somalie : le président Abdullahi Mohamed sollicite la facilitation du président Tshisekedi

Abdullahi Mohamed et le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo
326Views

Le président Somalien s’est entretenu avec le président Félix Tshisekedi pendant près de deux heures ce lundi 19 avril. Au cours de leurs échanges, Abdullahi Mohamed a sollicité l’implication du président de l’Union africaine, pour faciliter et encadrer les négociations avec les parties prenantes impliquées dans la crise politique et sécuritaire en Somalie.

A la presse présidentielle, le président Somalien a dit espérer que la facilitation du président de la République démocratique du Congo et de l’Union africaine aboutisse à un compromis qui puisse permettre de répondre aux enjeux sécuritaire, électoraux et de gouvernance car l’objectif est d’aboutir à un accord entre les Somaliens pour le bien de leur pays.

Prônant les solutions africaines aux problèmes Africains, le président de l’Union africaine a salué la démarche de son homologue Somalien de s’ouvrir à l’Union africaine et tendre la main à toutes les forces vives Somaliennes pour une paix juste et durable en Somalie, rapporte la cellule de communication de la présidence de la République.

Arrivé à Kinshasa depuis le dimanche 18 avril, Abdullahi Mohamed, président Somalien, a regagné son pays ce lundi, juste après sa rencontre avec le président Tshisekedi.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire