A la une

138Views

Maï-Ndombe : l’ISSS Inongo remplit toutes les conditions qui le rendent viables et promet d’introduire un recours (Direction générale)

 

Fermé sur décision du ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (Esu) Muhindo Nzangi, pour non viabilité, l’Institut supérieur des sciences de santé d’Inongo (ISSS) revient à la charge pour informer l’opinion qu’il fonctionne avec tous les éléments de viabilité en conformité aux exigences de l’Esu.

Dans sa communication rendue publique le mercredi 29 décembre 2021, la direction générale de l’ISSS indique : disposer des infrastructures propres avec le titre de propriété ; de payer régulièrement les quotités de l’Esu ; de fonctionner avec un arrêté d’agrément ; avoir des matériels didactiques propres dont les ateliers et le laboratoire de formation, la bibliothèque physique et virtuelle ainsi qu’une présence du Vsat opérationnel pour la recherche des étudiants, corps académiques et scientifiques précise le communiqué.

 » … L’Institut supérieur des sciences de santé d’Inongo remplit tous les critères de viabilité comme exige l’Etat Congolais. Et nous userons des prérogatives constitutionnelles pour introduire un recours et en même temps, nous souhaitons qu’une délégation du ministère national de l’Enseignement supérieur et universitaire descende sur le terrain pour se rendre compte de la viabilité de notre institution supérieure. Ainsi, nous appelons les impétrants à venir s’inscrire massivement, car l’ISSS Inongo ne pourrait en aucun cas être déclaré non-viable partant des conditions de viabilité », conclut la correspondance.

Il est à préciser que cette réaction intervient une semaine après la publication de la note circulaire du ministre national de l’Enseignement supérieur et universitaire déclarant la fermeture de quelques établissements supérieurs et universitaires n’ayant pas rempli les conditions de viabilité.

 

Guylity Mutombo (Correspondant à Maï-Ndombe)

Laisser un commentaire