A la une

121Views

À Tshikapa, Félix Tshisekedi promet de résoudre le problème de l’électricité et d’eau

Arrivé ce lundi 03 janvier 2022 dans la ville de Tshikapa ( chef-lieu de la province du Kasaï), le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, s’est adressé à la population de cette partie du pays, venue l’accueillir à l’aéroport. Félix Tshisekedi a, dans son allocution, abordé plusieurs sujets notamment le problème d’eau et d’électricité dont souffre la population. Le président Félix Tshisekedi a promis de s’impliquer personnellement pour remédier à cette situation.

« Avant de venir, on m’a dit que vous avez des souffrances similaires avec ceux du Kasaï central, Kasaï oriental et de Lomami. Il s’agit des difficultés de trouver l’eau et l’électricité. On me dit qu’il y a une compagnie qui vous fait souffrir, cette compagnie veut contribuer à nos souffrances pourquoi ? Ayez patience, lorsque je suis venu, je suis venu pour écouter tous les problèmes et trouver la solution. Je vais recevoir les différentes délégations des papas, mamans, jeunes et chefs coutumiers, car c’est eux qui protègent le sol », a dit Félix Tshisekedi.

En ce qui concerne l’électricité, la société dont le Chef de l’Etat fait allusion, c’est la société d’Électricité du Congo (EDC). Cette société est accusée par la population de vendre son compteur à 470 USD, l’abonné est ensuite obligé de payer la location compteur qui revient à 8 dollars américains et d’acheter la carte pour avoir le courant. Une situation que les habitants de cette partie du pays ne supporte plus.

 

Djodjo Vondi

Laisser un commentaire