A la uneSociété

189Views

« Le futur se prépare aujourd’hui ». C’est dans cette logique que la Fondation Vodacom Congo a organisé pour la troisième fois, ce mercredi 12 janvier 2021, son test visant à sélectionner les finalistes de l’examen d’État pour l’obtention d’une bourse universitaire.

126 candidats ont pris part à ce test sur l’ensemble du territoire national. A l’issue de cette épreuve, 25 brillants sur les 126 élèves bénéficieront des bourses d’études afin de poursuivre leur cursus universitaire dans les meilleures conditions. L’ opérateur Vodacom Congo prendra en charge la totalité de leurs études universitaires, et ce, jusqu’à l’obtention de leur diplôme de fin d’études universitaires.

Ceux qui seront retenus choisiront eux-mêmes les universités où ils souhaitent poursuivre leurs études, a rassuré Madame Viviane Mulenda, Responsable de la Fondation Vodacom Congo. « L’ objectif, c’est de pouvoir aider les jeunes élèves, futurs cadres de demain de ce pays, de recevoir un enseignement de qualité et de les accompagner dans leur curcus académique pendant 5 ans », a-t-elle déclaré.

Au sortir de ce concours, Christelle Kiawete, une des participantes à Kinshasa a remercié Vodacom Congo pour l’initiative et a confirmé que ce concours s’est bien déroulé. « Le test s’est bien passé, il n’y avait que des choses que nous avons appris à l’école », a-t-elle déclaré.

Pour être éligible à ce concours, les 126 candidats ont préparé leurs examens d’État grâce au contenu éducatif disponible dans la plateforme Vodaeduc, ils ont vérifié leur résultat via le service SMS Exetat de Vodacom et ont postulé pour la Bourse Exetat en tapant *42211#

Djodjo Vondi

Laisser un commentaire